L'accord gagnant : fromage et bière

15/07/2020

L’été nous accueille à bras ouvert.
Le soleil et les températures sont propices à des apéros en terrasses, et rien de mieux que de commander une planche de fromage accompagnée d’une bière bien fraîche !
Néanmoins, toutes les bières ne s’accordent pas avec tous les fromages, alors avec notre nouveau partenaire Saveur Bière laissez-nous vous guider et vous présenter les 3 accords de cet été !

Rentrons dans le vif du sujet avec LE fromage de l’été, la Burrata ! Sa fraîcheur saura conquérir vos papilles. Reste à connaître son meilleur allié et quoi de mieux qu’une bière blanche du Mont Blanc pour faire de ce mariage, la plus belle des alliances. Cette bière rafraîchissante et légère avec des arômes de blé, d’agrumes et de coriandre s’associera parfaitement à ce fromage frais.


Sa saison de prédilection est l’été et il est LE produit incontournable des plateaux de fromages.
Vous l’avez deviné ? Le Saint Nectaire !
Ce fromage à pâte pressée non cuite dévoilera ses arômes fleuris et vous embarquera dans un voyage aux milles saveurs.
Avec ses deux acolytes, La Rochefort 10 et la Straffe Hendrick Quadruple, l’association séduira vos sens.
Pour la petite histoire, la Rochefort 10 est une bière trappiste brune dont le brassage est supervisé par des moines de l’ordre des cisterciens dans une abbaye et sa vente est à but caritative afin d’être reversée dans la reconstruction des édifices religieux.Ses arômes de malt caramélisé, de chocolat et de prune relèveront le goût unique du Saint Nectaire.

Quant à la Straffe Hendrick Quadruple, ses arômes riche et intense de malt torreifié et à la fois des saveurs fruitées de fruits rouges et de rasins s’accorderont très bien avec ce fromage.

Et enfin, le merveilleux, le savoureux, le délicieux … Comté fruité ! Ses arômes de fruits secs accompagneront parfaitement une bière blonde sèche avec un peu d’amertume. La Eisntok Doppelbock et le Comté fruité partagent une inexplicable complicité et c’est pour cela que nous les appelons Les Inséparables.
En effet, la bière ambrée provient d’Islande et elle est brassée avec l’eau des sources naturelles islandaises.
Ses arômes de malt, de caramel, de pain de seigle et de fruits noirs se dégusteront admirablement avec des pâtes pressées cuites.



Ne passez pas à côté de votre été, et tentez l’alliance rêvée !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.