FAQ

LE CONTENU DES BOX

- Que contiennent les box ?
Chaque box sera composée de 4 fromages, la majorité au lait cru, pour un poids total de 600 à 700g, accompagnés d’un livret de dégustation présentant chacun des produits et leurs producteurs.
 
- Comment sont sélectionnés les fromages ?
Les fromages sont sélectionnés auprès de petits producteurs sur des critères de saveur, de méthode de production et de saisonnalité. Nous travaillons uniquement avec des Maîtres Fromagers et Affineurs, garantissant ainsi la qualité de nos produits. Tous nos fromages sont au lait cru et la majorité de nos producteurs utilisent le lait du troupeau élevé sur les lieux de l’exploitation.
 
- Est-ce que je peux choisir mes fromages à l’avance?
Non, le contenu de nos box est gardé secret jusqu’à ce que vous la receviez. Nous nous chargeons de vous proposer tous les mois, la meilleure sélection possible, en accord avec nos promesses de qualité et de fraicheur. Nous proposons chaque mois une sélection variée, comprenant différentes textures, différentes saveurs... pour plaire à tous les amateurs de fromage.
 
- Comment sont conditionnés les produits?
Tous les fromages sont enveloppés dans du papier adapté (papier alimentaire duplex pour les pâtes molles, papier sous-vide pour les pâtes dures) puis sont posés dans un emballage isotherme qui répond aux exigences alimentaires et sanitaires. Nous ajoutons également un bloc de gel réfrigérant qui permet de maintenir les fromages à une température constante pendant toute la durée du transport.
 
- Où puis-je retrouver/commander les fromages d’une box ?
Tous les produits ayant été envoyés dans les précédentes box sont détaillés sur nos pages « Nos Box ». La commande à l’unité de ses produits n’est pas disponible pour l’instant et sera ouverte prochainement.
 
 
 

MON ABONNEMENT

- A quoi me donne droit mon abonnement ?
Votre abonnement vous permet de recevoir chaque mois entre le 10 et le 25 une box Les Nouveaux Fromagers.
Si vous avez choisi l’abonnement sans engagement, l’abonnement est automatiquement reconduit pour les mois suivants, jusqu’à ce que vous décidiez de suspendre votre abonnement.
Si vous avez un abonnement 3, 6 ou 12 mois, vous recevrez votre box chaque mois jusqu’à la fin de la période d’abonnement. Vous devrez ensuite prolonger votre abonnement ou vous abonner à la formule sans engagement pour poursuivre votre abonnement.
 
- Quand recevrai-je ma Box Les Nouveaux Fromagers?
Je recevrai ma box entre le 10 et le 25 du mois. Nous vous enverrons un email chaque mois pour vous prévenir à la fois de l’expédition de votre box et de votre livraison.
 
- Comment puis-je me désabonner ?
Il vous suffit d'aller dans "mon compte" puis "mes abonnements", de cliquer sur le bouton "Résilier" en face de l'abonnement en question.
 
- Puis-je me désabonner à tout moment?
Vous pouvez vous désabonner à tout moment si vous avez un abonnement sans engagement. Si vous vous désabonnez avant le 5 du mois, vous ne serez pas débité et ne recevrez pas la box du mois. Par contre, si vous vous désabonnez après le 5 du mois, votre désabonnement sera pris en compte le mois suivant.
Vous ne pouvez également pas annuler le 1er mois de commande.
 
- Je veux découvrir la box Les Nouveaux Fromagers pour un mois, comment puis-je faire ?
Il vous suffit de vous abonner à notre formule sans engagement puis de vous désabonner avant le prélèvement du mois suivant (le 5 du mois). Par exemple si vous vous abonnez le 1er novembre et vous vous désabonnez le 3 décembre, vous ne paierez et ne recevrez que la box du mois de novembre.
 
- Puis-je suspendre mon abonnement?
Oui, vous avez la possibilité de mettre votre abonnement en pause si vous partez en déplacement ou en vacances. Allez directement dans "mon compte" puis "mes abonnements" et cliquez sur le bouton "Suspendre" en face de l'abonnement en question.
Vous devez suspendre votre abonnement avant le 5 du mois pour ne pas être débité et recevoir votre box du mois.
Cette suspension est également possible si vous êtes abonné pour 3, 6 ou 12 mois. Votre abonnement sera ainsi prolongé en fonction de la durée de suspension.
La suspension d’abonnement est prise en compte pour un seul mois. Il vous faudra ainsi la renouveler si vous souhaitez le suspendre pour plusieurs mois.
 
- Comment actualiser mes informations personnelles ?
Vous pouvez accéder à l’ensemble de vos informations personnelles dans la partie « Mon Compte ». Vous pouvez notamment mettre à jour vos adresses de facturation et de livraison.
 
- J’ai reçu un bon cadeau. Ou puis-je l’utiliser ?
Vous pouvez l’activer depuis la page « Bon Cadeau »
 
 
 

LA LIVRAISON

- Quelles sont mes options de livraison ?
Plusieurs options s’offrent à vous. Si vous souhaitez vous faire livrer dans votre boîte aux lettres ou au bureau, cela vous coûtera 6 euros par mois. Si vous habitez sur Paris, vous pouvez également vous faire livrer gratuitement dans une boutique parisienne. Nous avons actuellement 1 seule boutique partenaire. Consultez régulièrement cette liste de boutiques, nous la mettons à jour régulièrement.
 
- Puis-je changer votre mode ou/et adresse de livraison ?
Oui, vous pouvez les changer quel que soit votre type d’abonnement, depuis la partie Mon Compte. Merci de le faire avant le 5 du mois pour que le changement soit pris en compte pour la box du mois (eg. avant le 5 septembre pour recevoir la box de septembre à votre nouvelle adresse)
 
- Comment sont expédiées les box Les Nouveaux Fromagers ?
Nos box sont envoyées via Colissimo.
 
- Je ne serai pas chez moi au moment de la livraison. Ou est-ce que je pourrai retrouver ma box?
Vous pourrez la retrouver directement dans votre boîte aux lettres ou chez votre gardienne. Notre box fait en effet 10 cm de hauteur et 25 cm de longueur et de largeur, ce qui lui permet de rentrer dans toutes les boîtes aux lettres qui sont aux normes AFNOR. Un passage par un bureau de La Poste ne sera donc pas nécessaire.
 
- Ma box arrive en mauvais état. Que puis-je faire ?
Envoyez nous une photo de votre box à l’adresse contact@lesnouveauxfromagers.fr et nous prendrons contact avec vous le plus rapidement possible.
 
- Est-ce que Les Nouveaux Fromagers livrent à l’étranger et dans les DOM-TOM?
Nous livrons pour l’instant en France Métropolitaine, en Corse et à Monaco.
 
- Y a t-il des livraisons pendant l'été?
Des livraisons sont prévues chaque mois de l'année sauf au mois d'août. Vous verrez alors soit votre prélèvement du mois d'août remboursé (si vous avez un abonnement sans engagement) soit votre abonnement décalé en ajoutant la box du mois d'août en fin d'abonnement (si vous avez un abonnement de 3, 6, 12 mois ou un cadeau).
 
 

LE SYSTEME DE PAIEMENT

- Quand est-ce que je serai débité ?
Si vous choisissez l'abonnement sans engagement, vous serez débité le jour de votre commande pour le premier mois d'abonnement puis le 5 des mois suivants.
Si vous vous abonnez pour 6 ou 12 mois, ou si vous offrez un abonnement, le prix total de l’abonnement vous sera prélevé lors de votre commande.
 
- Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires (perte/vol/expiration carte bancaire) ?
Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Mon compte" puis dans "Mes abonnements" et de sélectionner "Modifier mes coordonnées bancaires" (situé en bout de ligne correspondant à votre commande en cours). 
- Où trouver mes factures ?
Mes factures sont disponibles sur la page « Mes Abonnements » de la rubrique « Mon Compte »
 
- Comment puis-je régler ma box ?
Trois types de carte bancaire sont acceptés pour l’instant : Visa, Mastercard et Carte Bleue.
 
- Les transactions bancaires sont-elles sécurisées ?
Les transactions bancaires sont complètement sécurisées par l’intermédiaire de notre partenaire Paybox.
 
 
 

MON COMPTE LES NOUVEAUX FROMAGERS

- Je n’arrive pas à me connecter. Que puis-je faire ?
Envoyez-nous un mail directement à l’adresse contact@lesnouveauxfromagers.fr
 
- Que me rapporte le parrainage ?
Le parrainage vous permet d'économiser 5 euros sur votre prochaine commande. Si vous bénéficiez d'un abonnement sans engagement, la réduction de 5 euros ne peut s'appliquer sur les prélèvements mensuels qui ont lieu chaque mois. Vous devrez repasser une nouvelle commande pour pouvoir l'utiliser.
 
- Comment puis-je parrainer des amis ?
Il suffit de rentrer les emails de vos amis sur la page "Parrainez mes amis". Ils recevront alors un mail leur indiquant que vous souhaitez les parrainer. Ils devront ensuite s’inscrire puis s’abonner à une de nos formules pour que vous ayez droit aux 5 euros d’économie.



LA PROTECTION DE MES DONNEES PERSONNELLES

- Quels sont mes droits quant à la protection de mes données ?


A la suite de la mise en place de la RGPD le 25 mai 2018, vous disposez des droits de rétractation, d’effacement, de portabilité et d’accès. Pour toute demande, veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@lesnouveauxfromagers.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

BIRNARD SAS
42 rue de Maubeuge - CS70049
75009 PARIS

 

J’ai demandé des informations aux Nouveaux Fromagers concernant mes données personnelles et je n’ai pas eu de retour. Comment faire ?


Si nous ne vous avons pas répondu, il doit s’agir d’une erreur. N’hésitez pas à nous recontacter afin que nous puissions vous aider au mieux : contact@lesnouveauxfromagers.fr .

 

Comment utilisez-vous mes données personnelles ?


Chez les Nouveaux Fromagers nous avons toujours eu à cœur de protéger vos données personnelles. Sachez que nous n’utilisons vos données que dans un seul but : améliorer votre satisfaction. Vos données ne sont communiquées qu’à nos sous-traitants qui en ont besoin. C’est le cas de la Poste par exemple, qui a besoin de votre adresse pour vous livrer. Nous ne vendons, ni donnons vos données à des tiers qui ne sont pas en lien direct avec notre activité. 

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