Le fromage chouchou : la Burrata

15/07/2020

Quelle est la différence entre la Mozarella di Bufala et la Burrata ?

Cousine de la fameuse Mozarella di Bufala, la Burrata est un fromage frais à base de lait de vache ou de bufflone, garnie de crème. C’est un fromage à la texture très onctueuse qui saura vous charmer.

La Burrata provient de la région des Pouilles et elle est née grâce à un agriculteur qui ne voulait pas gâcher une Mozarella invendue de la veille. Il a eu la merveilleuse idée de la farcir de crème avant de refermer le tout avec un nœud.


Le lait de bufflonne est un lait rare et onéreux, ce qui explique le prix élevé du produit. En effet, la femelle du buffle ne peut produire que 8 litres de lait par jour, tandis qu'une vache peut produire 25 litres.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, en Italie, la Burrata n’est pas victime de son succès comme elle peut l’être en France. C’est plutôt la Mozarella qui perdure dans le pays aux boules blanches.

Comment se consomme la Burrata di Bufala ?

 Dégustez-la telle quelle avec un filet d’huile d’olive et un peu de poivre ou incorporez-la dans une salade, ou dans des pâtes fraîches.
La Burrata étant un produit frais, il faut la consommer dans les 24h.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.