Une ancienne championne de ski produit des fromages

15/02/2022

Anémone Marmottan est entrée en équipe de France en 2006. Sportive de haut niveau en ski alpin, elle se fera remarquer dans plusieurs disciplines comme le Géant et le slalom. Elle participe aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. Elle remporte le titre de championne de France de slalom géant en 2010 et 2013. Après une très belle carrière et plusieurs blessures, elle mit fin à sa carrière en 2016. 

 

Anémone Marmottan décida de retrouver la ferme familiale pour y travailler. Paulette Marmottan, la mère d’Anémone, est la seule productrice de Persillé de Tignes en France.

Un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Au début des années 1950, la production de ce fromage a été perturbée par la rupture d’un barrage hydroélectrique qui a dévasté plusieurs centaines d’hectares de pâturages. La majorité des fromagers n’a pas eu la force de repartir de zéro pour produire le Persillé de Tignes, fromage d’exception. La famille Marmottan en a décidé autrement et continue aujourd’hui de transmettre son savoir-faire avec l’aide d’Anémone, ancienne skieuse professionnelle !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.