Les accords fromages et confits

01/09/2017

Si tout le monde s’attache à sublimer les fromages avec des pains et vins adaptés, il ne faut pas négliger les moins connues - mais tout aussi délicieuses - associations avec les fruits et légumes sous toutes leurs formes.

En juin, pour débuter l’été, nous vous proposions des accords fromages et jus. Aujourd’hui, ce sont les confits qui joueront les maîtres de cérémonie, car en plus d’offrir une touche de couleurs aux plateaux, ils permettent d’apporter une diversité de textures et de saveurs sans pareille : châtaignes, poires, quetsches, épices... il y en a pour tous les goûts.

Généralement, les fromages à croûte fleurie se marient à des notes de pommes et de poires, mais aussi d’abricot ou de basilic. Pour les bleus, on se tournera vers des fruits d’automne, comme des figues, des châtaignes ou des pruneaux. Les pâtes pressées cuites, elles, trouvent des alliés de choix chez les oranges, ananas et autres raisins secs. En juin, il faudra cueillir de délicieux fruits d’été - fruits rouges, pêches, pastèques - pour sublimer vos chèvres !

À vos cuillères !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.