Comment enlever les odeurs de fromage dans le frigo ?

13/11/2015

Si beaucoup d’amateurs de fromage aiment le fromage pour son goût en bouche, d’aucuns éprouvent des difficultés à supporter l’odeur qu’il peut dégager dans le réfrigérateur. De nombreuses astuces, plus ou moins convaincantes, existent déjà pour masquer les odeurs, comme disposer des bouchons de liège, du bicarbonate de soudre, ou encore un morceau de charbon de bois dans son réfrigérateur.

Après avoir testé ces solutions quelque peu archaïques, nous avons découvert un produit qui a très vite attisé notre curiosité: la cape à fromage KPP de Stop Smell !

Au départ on se demandait comment un simple morceau de tissu posé sur le fromage pouvait masquer complètement son odeur alors on a demandé à tester, et quel résultat ! Au premier abord, la cape est suffisamment grande (30x30 cm) pour recouvrir facilement la quantité moyenne de fromage qu'un français possède dans son réfrigérateur.

cape fromage odeur

La cape recouvre facilement une moitié de Tomme crayeuse !

Le tissu sophistiqué est composé de matériaux carboniques qui permettent à la fois d'absorber les odeurs, tout en laissant vos fromages respirer. Après une semaine d’utilisation dans un de nos réfrigérateurs, on peut dire que la cape a parfaitement répondu à nos attentes.

Vous pouvez retrouver la cape sur le site de Stop Smell.