- Sélection n° 3 -

Maroilles Fermier

Connu comme le plus fin des fromages forts, il est brossé 2 à 3 fois par semaine avec de l’eau salée. Son affinage lui donne des tâches rougeâtres une belle puissance et un parfait équilibre. Nous le gardons 1 mois de plus dans nos caves pour lui apporter un équilibre et une texture irrésistibles.

Lait

Vache

Production

Affinage : 70 jours

Consommation

Association mets et vin

Maroilles Fermier

A la tête d’un troupeau de 120 vaches laitière, la ferme de Bahardes est une petite fromagerie familiale de l’Avesnois tenue par un couple de passionnés (Véronique et Pierre- Marie Juste).
Ils font partie des 7 derniers producteurs fermiers de Maroilles, qu’ils retournent et brossent manuellement et affinent dans une cave en brique traditionnelle..

Le saviez-vous ?

« Honni soit qui, sans Maroilles, prétend tenir table loyale ».
C’est le fromage préféré des gens du Nord depuis des milliers d’années. Il existe carrément un concours du plus gros mangeur de Maroilles.
Avant de s’appeler Maroilles, il était nommé «Craquegnon».

Origine

Fiche technique

Description
Nom commercial : Maroilles Fermier Dénomination : Fromage de Vache Famille : Vache Conservation : Autour de 8°C
Constitution
Taux de matière grasse : Ingrédients : Lait de vache, présure, ferments lactiques, sel Allergène : Lait
Producteur / Affineur
Nom : La ferme de Bahardes Adresse :
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.