La Curé Nantais est un fromage à pâte molle. Sous sa croûte lavée d’un beau jaune paille, la pâte préssée est souple et alvéolée. Proche des fromages d’abbaye, il possède un goût plus prononcé que ces derniers.
Lait
Vache
Production
L'affinage est de 4 à 8 semaines
Consommation
Association mets et vin
Muscadet
Fromagerie du Curé Nantais
La fromagerie du Curé Nantais a été créée par Pierre Hiverti, avant d’être reprise par Pierre Parola en 1980, lui-même descendant de plusieurs générations de crémiers et passioné des produits du terroir. Il a ensuite installé la fromagerie à Pornic, sur la côte Atlantique, et perpétue ainsi les traditions de fabrication du Curé Nantais.
Le saviez-vous ?
C’est en 1880, dans un petit village des bords de Loire, St Julien-de-Concelles, que commence l’histoire du Curé Nantais. Inventé par Pierre Hivert, c’est ensuite sa fille qui va reprendre l’affaire familiale et la faire perdurer de mère en fille durant quatre générations. Le Curé Nantais est aujourd’hui considéré comme un fleuron de la gastronomie nantaise.
Origine
Fiche technique
Description
Nom commercial :
Curé Nantais
Dénomination :
Fromage de Vache
Famille :
Vache
Conservation :
Autour de 8°C
Constitution
Taux de matière grasse :
40%
Ingrédients :Allergène :
Producteur / Affineur
Nom :
Fromagerie du Curé Nantais
Adresse :
16 Rue du Dr Auguste Guilmin, 44210 Pornic
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.✕