- Sélection n° 2 -

Cheddar Fermier

Lorsqu’on leur dit « Cheddar », les français sont souvent bien loin d’imaginer un fromage de qualité. bien mal leur en prend ! Ce cheddar extra mature, affiné 18 mois, a un goût fort, savoureux et bien équilibré. Cette pâte dure s’effrite mais surprend à la dégustation par des notes de beurre et de noisette très vite addictives, qui n’ont pas à pâlir face aux fromages de chez nous...

Lait

Vache

Production

Cette pâte dure est af-finée au moins 18 mois pour l’Extra Mature Cheddar.

Consommation

Association mets et vin

Un vin rouge sec léger, non boisé pour soutenir les arômes de beurre, comme un Saint-Nico-las de Bourgueil.

Notre Cheddar Fermier

La qualité des Cheddar Wyke est due à l’alliage d’une recette parfaite héritée de la grand-mère Ivy, fille d’agriculteurs fromagers, et du producteur laitier Tom, le grand-père. Cette exploitation de 600 hectares dans le Somerset, en Angleterre, est tenue depuis 3 générations par la famille Wyke, selon les recettes et les gages de qualité ancestraux. Leurs Cheddar, plus ou moins affinés selon la force de goût souhaitée, ont été largement couronnés de prix récompensant leur qualité !

Le saviez-vous ?

Le 10 février 1840, la reine d’Angle-terre Victoriaépouse le prince Albert de Saxe-Co-bourg-et-Gotha.Les sujets du Somersetshire, offrent, pour l’oc-casion,un Cheddar géant de 500 kg fabri-qué avec le lait de 750 vaches.

Origine

Fiche technique

Description
Nom commercial : Cheddar Fermier Dénomination : Fromage de vache Famille : Conservation : Autour de 8°C
Constitution
Taux de matière grasse : 32% Ingrédients : Lait de vache, présure, ferments lactiques, sel Allergène : Lait
Producteur / Affineur
Nom : Wyke Farms Adresse : White House Farm, Bruton BA10 0PU, Royaume-Uni