- Sélection n° 1 -

Grand Mogol

Attention, doux devant ! Comme son nom ne l’indique pas, le grand mogol est un triple-crème à la douceur inimitable. Petite bonde cylindrique à la robe blanche et duveteuse, cette pâte molle à croûte fleurie possède goût de crème très riche, relevé par une légère pointe de sel.

Lait

Vache

Production

Le Grand Mogol est affiné de 2 à 3 semaines pour rester idéalement crémeux et fondant !

Consommation

Association mets et vin

Un Champagne Blanc de Blancs viendra ra-fraîchir votre palais.

Notre Grand Mogol

La Fromagerie Rouzaire est une histoire de famille. Louis, Robert et Marc Rouzaire se sont en effet succédés à la tête de cette fromagerie située au coeur de la Brie, qui fabrique les produits les plus connus de ce terroir comme le Brie de Meaux ou le Brie de Melun. Celle-ci a aussi créé certains fromages aujourd’hui reconnus comme le Fougerus, le Gratte-Paille ou encore le Pierre Robert. Ils travaillent avec 25 producteurs de lait de Seine-et-Marne. Toutes les étapes de fabrication des fromages sont réalisées à la main, et les fromages sont retour-nés deux fois par semaine dans des caves d’affinage installées à Tournan en Brie.

Le saviez-vous ?

Le Grand Mogol tire son nom du diamant légendaire de 280 carats, d’une couleur bleu clair, qui faisait partie du trésor de l’Empire Mogol. Historique-ment connu comme le 5ème diamant le plus gros au monde, la pierre est portée disparue depuis 1739 au pillage de Delhi, mais continue de fasciner les historiens.

Origine

Fiche technique

Description
Nom commercial : Grand Mogol Dénomination : Fromage de vache Famille : Conservation : Autour de 8°C
Constitution
Taux de matière grasse : 32% Ingrédients : Lait de vache, présure, ferments lactiques, sel Allergène : Lait
Producteur / Affineur
Nom : Fromagerie Rouzaire Adresse : 10 Rue de la Madeleine, 77220 Tournan-en-Brie