Un fromage à pâte molle et à croûte naturelle, le Crémeux de Tarentaise fumé vous fait découvrir un goût crémeux, légèrement salé et caractérisé par un arôme fumé distinctif obtenu en le fumant pendant la période d’affinage.
Lait
Production
2 mois
Consommation
Association mets et vin
Crémeux de Tarentaise fumé
Le fromage est une affaire de famille depuis trois générations chez les Mercier. Leur volonté est de promouvoir les petits producteurs afin de maintenir un niveau de qualité élevé, cela par le biais des circuits de distribution courts.
Le saviez-vous ?
Après 4 semaines d’affinage, les tommes sont placées sur des planches de bois dans un fumoir pendant près de 30 heures. La fumée du bois de hêtre pénètre dans les meules et leur croûte prend alors une jolie couleur brune dorée. Les arômes se diffusent dans leur pâte au fur et à mesure de leur affinage.
Origine
Fiche technique
Description
Nom commercial :
Crémeux de Tarentaise fumé
Dénomination :
Fromage de Vache
Famille :
Vache
Conservation :
Autour de 8°C
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.✕