- Sélection n° 1 -

Pierre Robert

Le Pierre Robert est un fromage au lait de vache, enrichi à la crème fraîche et donc aussi doux que généreux et onctueux. Ce fromage rond a une croûte fleurie fine, duveteuse et blanchâtre qui apporte un léger goût de champignon. Sa pâte est assez crayeuse et homogène.

Lait

Lait cru de vache

Production

Le Pierre Robert est affiné pendant 2 semaines le temps qu’il s’égoutte. En l’affinant pendant 3 semaines, sa pâte deviendra plus crémeuse.

Consommation

Association mets et vin

Ce fromage se marie très bien avec du Champagne.

Fromagerie Rouzaire

Cette fromagerie est gérée depuis 3 générations par la famille Rouzaire. Elle transforme et affine ses fromages dans ses caves situées en Il-de-France où elle a su acquérir un savoir-faire unique et produit des produits d’exception.

Le saviez-vous ?

Le Pierre Robert a été développé après avoir conduit des expériences avec du Brillat-Savarin, que le producteur utilisait dans des expériences : ils le faisaient s’affiner dans la cave de la fromagerie pour voir ce qu’il se passait. C’est à partir de ces expériences qu’est né le Pierre Robert.

Origine

Fiche technique

Description
Nom commercial : Pierre Robert Dénomination : Fromage au lait cru de vache Famille : Pâte molle à croûte fleurie Conservation : Moins de 8°C
Constitution
Taux de matière grasse : 39% Ingrédients : Lait de vache cru, Présure, sel Allergène : Lait
Producteur / Affineur
Nom : Fromagerie Rouzaire Adresse : 77220 TOURNAN-EN-BRIE