Sur les 243 producteurs fermiers de l’AOP (Appellation d’origine protégée) Saint-Nectaire, 220 sont des femmes. Cette spécificité du Saint-Nectaire existe depuis plus de quatre siècles. Le savoir-faire sur toute la chaîne de production (traite des vaches, moulage des fromages, salage, essuyage, affinage) se transmet de mère en fille.
Aujourd’hui, la féminisation de la production de Saint-Nectaire est complétement assumée. Elle fait même l’objet de la dernière campagne publicitaire qui met en avant plusieurs productrices de l’AOP sous le slogan
« AOP Saint-Nectaire: une affaire de femmes ».
Découvrez les raisons de cette spécificité et partez à la découverte du quotidien des productrices du Saint-Nectaire dans ce reportage réalisé par France 3:


