FAQ
LE CONTENU DES BOX
Chaque box sera composée de 4 fromages, la majorité au lait cru, pour un poids total de 550 à 600g, accompagnés d’un livret de dégustation présentant chacun des produits et leurs producteurs.
Les fromages sont sélectionnés auprès de petits producteurs sur des critères de saveur, de méthode de production et de saisonnalité. Nous travaillons uniquement avec des Maîtres Fromagers et Affineurs, garantissant ainsi la qualité de nos produits. La majorité de nos fromages sont au lait cru et nos producteurs utilisent le lait du troupeau élevé sur les lieux de l’exploitation.
Non, le contenu de nos box est gardé secret jusqu’à ce que vous la receviez. Nous nous chargeons de vous proposer tous les mois, la meilleure sélection possible, en accord avec nos promesses de qualité et de fraicheur. Nous proposons chaque mois une sélection variée, comprenant différentes textures, différentes saveurs… pour plaire à tous les amateurs de fromage.
Tous les fromages sont enveloppés dans du papier adapté (papier alimentaire duplex) puis sont posés dans un emballage isotherme qui répond aux exigences alimentaires et sanitaires. Nous ajoutons également un bloc de gel réfrigérant qui permet de maintenir les fromages à une température constante pendant toute la durée du transport.
Tous les produits ayant été envoyés dans les précédentes box sont détaillés sur nos pages « Nos Box ». La commande à l’unité de ses produits n’est pas disponible pour l’instant et sera ouverte prochainement.
MON ABONNEMENT
Votre abonnement vous permet de recevoir chaque mois entre le 9 et le 17 une box Les Nouveaux Fromagers.
Si vous avez un abonnement 1, 3, 6 ou 12 mois, vous recevrez votre box chaque mois jusqu’à la fin de la période d’abonnement. Vous devrez ensuite prolonger votre abonnement pour poursuivre votre abonnement.
Je recevrai ma box entre le 9 et le 17 du mois. Nous expédions toutes nos box le 2ème mardi du mois, ou le mercredi qui suit, si aucun jour férié après cette date. Sinon, nous repoussons les envois au mardi suivant.
Nous vous enverrons un email chaque mois pour vous prévenir à la fois de l’expédition de votre box et de votre livraison.
Il vous suffit de nous envoyer un mail à contact(at)lesnouveauxfromagers.fr le 1er du mois au plus tard.
Vous ne pouvez pas vous désabonner, sauf si vous le demander conformément aux conditions générales, c’est à dire au maximum 14 jours après votre abonnement. Par contre, vous avez la possibilité de décaler vos envois, en nous envoyant un mail, avant le 1er du mois, pour la box du mois.
Il vous suffit de vous abonner à notre formule 1 Mois avant le 1er du mois.
Oui, vous avez la possibilité de mettre votre abonnement en pause si vous partez en déplacement ou en vacances. Pour cela, vous devez nous envoyer un mail.
Cette suspension est possible si vous êtes abonné pour 1, 3, 6 ou 12 mois. Votre abonnement sera ainsi prolongé en fonction de la durée de suspension.
Pour toutes modifications d’adresse de livraison, nous vous invitons à nous envoyer un mail, avant le 1er du mois, afin que nous prenions en compte le changement, pour un ou plusieurs mois.
Vous pouvez l’activer depuis la page « Utiliser un bon cadeau »
LA LIVRAISON
Plusieurs options s’offrent à vous : Soit une livraison dans votre boîte aux lettres ou au bureau, via colissimo sans signature, soit une livraison en point relais Colissimo, afin d’aller chercher votre colis le jour de son arrivée, afin de remettre les produits au frais dès sa réception.
Dans tous les cas, cela vous coûtera 6,90 euros par mois.
Oui, vous pouvez les changer quel que soit votre type d’abonnement, en nous envoyant un mail à contact(at)lesnouveauxfromagers.fr avant le 1er du mois.
Nos box sont toutes envoyées via Colissimo (Livraison à domicile, sans signature, afin de faciliter la livraison. Si cela est possible, le colis est déposé en boite aux lettres).
Vous pourrez la retrouver directement dans votre boîte aux lettres ou chez votre gardienne. Notre box fait en effet 10 cm de hauteur et 25 cm de longueur et de largeur, ce qui lui permet de rentrer dans toutes les boîtes aux lettres qui sont aux normes AFNOR. Un passage par un bureau de La Poste ne sera donc pas nécessaire.
Envoyez nous une photo de votre box à l’adresse contact(at)lesnouveauxfromagers.fr et nous prendrons contact avec vous le plus rapidement possible.
Nous livrons pour l’instant en France Métropolitaine et à Monaco. Nous ne pouvons malheureusement pas livré dans les DOM-TOM, ni en Corse.
Des livraisons sont prévues chaque mois de l’année sauf aux mois de Juillet et Août. Vous verrez alors votre abonnement décalé en ajoutant la box du mois de Juillet et d’Août en fin d’abonnement (si vous avez un abonnement de 3, 6, 12 mois ou un cadeau).
LE SYSTÈME DE PAIEMENT
Si vous vous abonnez pour 1, 3, 6 ou 12 mois, ou si vous offrez un abonnement, le prix total de l’abonnement vous sera prélevé lors de votre commande.
Mes factures sont disponibles sur la page « Mes Abonnements » de la rubrique « Mon Compte »
Trois types de carte bancaire sont acceptés pour l’instant : Visa, Mastercard et Carte Bleue, via le système de paiement Stripe.
Les transactions bancaires sont complètement sécurisées par l’intermédiaire de notre partenaire Stripe.
MON COMPTE LES NOUVEAUX FROMAGERS
Envoyez-nous un mail directement à l’adresse contact_@_lesnouveauxfromagers.fr
LA PROTECTION DE MES DONNEES PERSONNELLES
A la suite de la mise en place de la RGPD le 25 mai 2018, vous disposez des droits de rétractation, d’effacement, de portabilité et d’accès. Pour toute demande, veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@lesnouveauxfromagers.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
LA BOITE DU FROMAGER
149 avenue du Maine
75014 PARIS
Si nous ne vous avons pas répondu, il doit s’agir d’une erreur. N’hésitez pas à nous recontacter afin que nous puissions vous aider au mieux : contact_@_lesnouveauxfromagers.fr .
Chez Les Nouveaux Fromagers nous avons toujours eu à cœur de protéger vos données personnelles. Sachez que nous n’utilisons vos données que dans un seul but : améliorer votre satisfaction. Vos données ne sont communiquées qu’à nos sous-traitants qui en ont besoin. C’est le cas de la Poste par exemple, qui a besoin de votre adresse pour vous livrer. Nous ne vendons, ni donnons vos données à des tiers qui ne sont pas en lien direct avec notre activité.