- Sélection n° 1 -

Tomme de Saint Ours

Ne vendez pas la peau du saint-ours avant de l’avoir goûté ! Cette magnifique Tomme de Savoie, doyenne des fromages de Savoie, est faite avec du lait de vache cru, qui lui garantit un goût riche et authentique. Pâte pressée non cuite à la magnifique croûte tachetée de blanc et de gris, elle vous séduira par sa tendresse et sa texture très souple, idéale à déguster à l’apéritif.

Lait

Vache

Production

La Tomme de Saint-Ours est affinée 35 jours minimum, sur des planches de bois.

Consommation

Association mets et vin

Un vin de Savoie sera parfait pour un accord, comme un Chautagne rouge !

Notre Tomme de Saint-Ours

En 1961, Jacques Schmidhauser, d’origine suisse, s’implante en Haute-Savoie où il fonde son entreprise. Passionné de fromage, c’est dans les caves du château d’Annecy qu’il choisit d’affiner ses produits d’exception. Aujourd’hui, son fils Max a repris avec son frère et sa soeur la fromagerie. Ils ont quitté les caves historiques pour s’établir à Alex, sur des anciennes carrières. Ils y ont construit une salle d’affinage en briques recouvertes pour préparer leur sélection gourmande de fromages de Savoie.

Le saviez-vous ?

Le nom de la ville de Saint-Ours n’est pas lié à une fréquentation géographique de ces animaux, mais bien à un Saint, Saint Ours d’Aoste, prêtre irlandais du VIe siècle ayant beaucoup oeuvré dans la vallée d’Aoste, qu’on invoque principalement pour... les rhumatismes !

Origine

Fiche technique

Description
Nom commercial : Tomme de Saint-Ours Dénomination : Fromage de vache Famille : Conservation : Autour de 8°C
Constitution
Taux de matière grasse : 32% Ingrédients : Lait de vache, présure, ferments lactiques, sel Allergène : Lait
Producteur / Affineur
Nom : Fromagerie Schmidhauser Adresse : 294 Route du Fier, 74290 Alex
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.