Selon le dernier classement des 100 meilleurs fromages au monde révélé par Taste Atlas, nous n’avons pas d’autres choix que d’accepter la défaite : le meilleur fromage du monde n’est pas français mais italien ! Donc finalement, ce n’est qu’une question de goût, n’est-ce pas ? (Oui, nous cherchons à comprendre pourquoi les fromages français ne font même pas partie des top 10…)
Et oui, les fromages français ne sont pas représentés dans le top 10 de ce fameux classement ! Le reblochon se positionne à la 13e place et le comté à la 14e place. On retrouve le Mont d’Or à la 26e place tandis que notre bien aimé camembert se positionne à la 91e place !
Alors quel est le fromage qui a mérité le titre du meilleur fromage du monde selon Taste Atlas ? Il nous vient tout droit de chez les italiens, ce n’est autre que le Parmigiano Reggiano ! Le parmesan détient sa plus haute place sur le podium. Un podium 100% italien d’ailleurs.
En 2e position, on retrouve le Gorgonzola Piccante suivi par la Burrata. Après ces top 3 meilleurs fromages arrivent alors le Grana Panado en 4ème place, le Stracchino di Crescenza en 6ème place et la Mozzarella di Bufala Campana en 7ème place. C’est le fromage mexicain Oaxaca Cheese qui s’est discrètement glissé à la 5e place.
En tout cas, nous n‘avons aucun doute : les meilleurs fromages du monde viennent bel et bien de l’Italie selon le classement de Taste Atlas !
Pour plus de détails sur le classement, visitez le lien suivant : https://www.demotivateur.fr