Vélo et Fromages

14/05/2021

Avec le beau temps qui revient et les libertés que nous retrouvons, que diriez-vous d’une excursion mêlant vélo et fromages ? De quoi découvrir les régions de notre belle France, tout en dégustant de délicieux fromages, comme nous les aimons tant… 

Si vous êtes partant, alors en selle et parcourez la route des fromages avec nous ! 

Vélo et Fromage qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est simple, il s’agit d’un projet qui a vu le jour en février 2019 et qui a pour but de proposer des itinéraires à vélo pour aller à la rencontre des producteurs fromagers de nos régions. 

Figurez-vous que nous avons découvert qu’à ce jour Vélo et Fromages offrait 87 randonnées cyclables dans 45 départements ! Comment ravir les plus sportifs et les plus gourmands… Grâce à ce projet, on a de quoi se dégourdir les jambes tout en s’instruisant sur notre produit préféré ! 

velo et fromage

Tout au long de vos balades à bicyclette, vous aurez l’occasion de découvrir des caves d’affinage et des sites de production, de merveilleuses fermes et leurs passionnés ou encore de sillonner les petits marchés locaux et de rencontrer leur crémier-fromager…

Imaginez une seconde, un petit weekend de 2-3 jours en famille à pédaler et partir à la rencontre de fromagers et leur délicieux produits… Ça donne envie ! Sillonner des petites routes, se connecter aux producteurs et découvrir ces régions qui nous plaisent tant…

 

Ce projet de visite des producteurs de fromages de nos régions a pour but à la fois de vous redonner le sourire mais également de sensibiliser à la consommation de produits de qualités, fabriqués traditionnellement et ainsi conserver ces petits producteurs locaux.

Alors divertissez-vous et venez découvrir de multiples saveurs fromagères tout en soutenant nos producteurs !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.