Le guide du plateau de l'été

03/07/2019

Vous ne savez pas quel fromage choisir pour votre plateau de dégustation en terrasse ? Voici nos astuces pour un apéritif fromager idéal. En effet, quoi de plus agréable qu’un moment de détente en ces longues soirées d’été en partageant de bons fromages ?

Le soleil est là et aujourd’hui la soirée est douce sous les 28 degrés de saison. Alors on trouve un coin terrasse ombragé pour déguster notre sélection.

A présent que vous êtes à table, n’oubliez pas de choisir le pain adéquat pour votre plateau : céréale pour les pâtes pressées cuites, seigle pour les pâtes persillées, etc.

Vous ne savez pas quel accompagnement choisir ? Pensez aux noix mais surtout à un mélange de fruits secs et de raisins pour apporter de la fraî- cheur, de la couleur et de la texture à votre plateau.

Il ne faut pas oublier de s’hydrater durant l’été. Ainsi, on privilégiera les accords vin et fromages régionaux en choisissant des vins du même terroir que notre produit favori.

Maintenant il est temps de préparer le plateau de fromages. Pensez à découper les fromages dans les règles de l’art fromager, en veillant à ce que chaque personne ait plus ou moins la même pro- portion de pâte et de croûte.


Et pour couronner le tout, on invite nos meilleurs alliés Cheeselovers afin de partager ensemble notre passion du fromager. Bonne dégustation !