Recette Mont d'Or, on adore !

18/01/2016

Arrivé depuis début septembre sur les étals des fromagers, le Mont d'Or s'invite chaque année sur nos tables pendant les périodes rugueuses de l'automne et de l'hiver ! Ce fromage jurassien, comme les fromages à raclette, est connu pour être dégusté chaud. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui la recette du Mont d'Or... Au four !

Personnes : 4
Niveau : Facile
Préparation: 3 min
Cuisson: 20 min
Prix : Bon marché

fromage mont d'or

Crédit Photo: levardesgastronomes.com


Ingrédients

1 fromage Mont-d'Or
12 cl de vin blanc du Jura
2 gousses d'ail
Sel, poivre


Préparation

Allumez votre four thermostat 6 à 180°. Enlevez le couvercle de la boîte. Piquez la surface du fromage avec les gousses d'ail en lamelle. Percez le fromage pour former une cavité au milieu et ainsi verser le vin blanc à l'intérieur. Poivrez. Enveloppez la boîte dans du papier aluminium en laissant la croûte apparente. Enfournez le fromage emballé pendant 20 min. Servez-le chaud. Vos convives se serviront à la cuillère.

L'astuce


À l’apéro

Chacun pioche avec une cuillère


Au repas

Accompagnez le fromage avec des pommes de terre et de la charcuterie pour une raclette au Mont d’Or.


Le vin

Vin blanc du Jura.

Bon Appétit !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.