Ce que vous ne saviez pas sur le fromage

29/07/2021

 5 faits surprenants sur le fromage


  1. Le fromage est l’aliment le plus volé au monde. Chaque année, 4% de sa production serait volée en magasin. 
  2. Les meules de fromage sont rondes car les fromagers avaient pour habitude de faire rouler le fromage au lieu de le porter.
  3. La majorité de français préfèrent finir un repas par du fromage que par un dessert.
  4. Le camembert était autrefois bleu-gris ou gris-vert avec des taches brunes. Cependant, vu que les consommateurs étaient plus attirés par des fromages à croûtes claires, des scientifiques décidèrent de faire des recherches pour rendre le camembert blanc. Ils remplacèrent donc un micro-organisme : le Penicillium album, par du Penicillium candidum pour rendre la croûte du camembert blanche. 
  5. Des découvertes archéologiques ont montré que l’invention du fromage remonterait à l’époque préhistorique, soit il y a au moins 7 000 ans. Le fromage serait né au Moyen-Orient, par erreur, lors du transport du lait dans des outres confectionnées à partir de l’estomac de ruminant. La substance présente dans l’estomac aurait engendré naturellement le processus de fabrication du fromage. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.