Cette année, je me fais du bien

16/01/2021

Comment se faire plaisir sainement avec un du fromage ? Voici quelques infos qui pourront vous intéresser…

 Souvent consommé après le dîner comme petit en-cas, le fromage n’est pas réputé pour ses bienfaits. Et pourtant, depuis quelques années on attribue cet aliment des effets bénéfiques pour la santé. Mais alors, quels sont les bienfaits du fromage ? Peut-on sincèrement marier gourmandise et équilibre ?

Pour en savoir plus, suivez nous….

  1.      Pour être fort comme Popeye, rien de tel qu’un bon petit morceau de fromage. Eh oui, tout comme les épinards, le fromage est riche en calcium ce qui permet d’aider à la croissance des enfants, la bonne santé des dents ou encore au renforcement des os. On peut retrouver différents fromages possédant une grande teneur en calcium comme : le roquefort, le bleu d’Auvergne ou bien le reblochon, cet élément essentiel pour une bonne tartiflette maison ! Qui y résisterait ?
  1.      Fromage de chèvre dans mon assiette, impossible de m’arrêter ! En plus d’être délicieusement bon, le fromage de chèvre fait partie des fromages les moins caloriques. Longtemps montré par les professionnels de santé comme un aliment calorique, le fromage fut mis de côté, considéré comme étant non-nutritif au grand regret des amoureux du fromage. Mais bonne nouvelle ! depuis quelques années, des études ont montré que la consommation de fromage diminuait le risque de maladies cardiaques et n’influencerait pas autant le cholestérol sanguin, comme certains le pensent, mais permettrait même, au contraire, de lutter contre.
  1.       Autre info, saviez-vous que le fromage agissait contre le stress et la fatigue car il est source de nombreuses vitamines tels que la vitamine B2 et la vitamine B12. Il contient également plein de minéraux.

Alors n’hésitez plus cette année, manger sainement c’est bien, mais avec du fromage c’est mieux !

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.