A défaut de Beaujo au resto, place au raclette Beaujo

17/11/2020

RACLETTE X BEAUJOLAIS : On vous a concocté votre meilleure soirée de confinement !

Cette année, pas de Beaujolais Nouveau entre amis mais une édition pas comme les autres ! Oublions donc les grands rassemblements et les discussions enflammées au comptoir pour savoir si la cuvée de l’année a plutôt le goût de la banane ou de la framboise !

Avec la fermeture des bars et des restaurants, la soirée du beaujolais nouveau n’aura pas lieu cette année. C’est un nouveau coup dur pour les vignerons du beaujolais en mal de débouchés cette année. Il en va de même pour les fromagers. Indépendants et de petite taille, les producteurs sont aussi inquiets pour leur production.

Les Nouveaux Fromagers et Les Grappes, deux start-ups engagées respectivement dans la filière fromage et la filière vin, ont décidé de s’associer dans cette période si spéciale pour venir en soutien de leurs filières et proposer une offre généreuse et solidaire.

Ne risquez surtout pas 135€ d’amende, les deux jeunes entreprises s’occupent de tout et proposent un moment de convivialité sans demander d’attestation. Pour 39,90€, recevez à domicile un trio de raclettes artisanales accompagné d’une bouteille de Beaujolais 2019 :
- 300g de raclette fermière au lait cru, 300g de raclette fumée et 300g de raclette à l’ail des ours : le tout pré-tranché par nos soins pour vous faciliter le travail
- Une bouteille de vin Beaujolais de 2019 avec un parfait équilibre de fruits et d’épices

Les raclettes sont produites par la ferme Mercier en Savoie, créée en 1966. C’est Nicolas Mercier qui reprend le savoir-faire transmis par son père Claude et son grand-père François. Leurs raclettes sont fabriquées exclusivement au lait cru et sont affinées au minimum 6 semaines dans leurs caves savoyardes. La raclette nature est fabriquée exclusivement à partir du lait de leur troupeau de 250 vaches. La raclette fumée est obtenue via un procédé de fumage au bois de hêtre qui dure 24h minimum, lui donnant des arômes fumés plutôt francs au nez mais subtils en bouche. L’ail des ours qui est utilisé dans la dernière raclette est collecté au coeur des parcs alpins et donne des arômes beaucoup plus fins que l’ail du jardin.

Le Beaujolais est lui produit par la Famille K. Anciennement parisiens, ils ont choisi de quitter la ville pour cultiver le terroir du Beaujolais avec passion et dévouement. Leur vision : participer à redorer l’image du Beaujolais sans prétention et prouver que le vin bon et bien fait peut-être accessible à tous. Ils produisent leur vin sans pesticide ni produit de synthèse pour protéger leur saveur.

Commandes possibles jusqu’au dimanche 22 novembre

• Expédition mardi 24 novembre pour livraison partout en France le 26 novembre

POUR COMMANDER : c'est ICI

A propos des Nouveaux Fromagers

Les Nouveaux Fromagers proposent des offres innovantes autour de fromages d’exception sélectionnés auprès de petits producteurs. Créée en 2013, cette start-up propose notamment le premier site d’abonnement mensuel à une sélection de fromage et est aujourd’hui la marque fromagère la plus suivie sur les réseaux sociaux.

A propos des Grappes

Les Grappes, acteur majeur de la distribution de vin direct producteur en France a été créée en 2014 avec l’ambition de rapprocher les vignerons des consommateurs finaux à travers deux plateformes : l’une pour les particuliers lesgrappes.com pour l’achat de vin et la réservation d’activités oenotouristiques au domaine et la seconde pour les professionnels lesgrappespro.com

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.