Accord Cidre & Fromage

29/03/2019

Le printemps est de retour, c’est le moment idéal pour un plateau fromage en terrasse sous la douce chaleur du soleil et quoi de plus satisfaisant que de le déguster en sirotant un délicieux verre de cidre.  Ainsi, nous vous faisons découvrir les secrets pour un apéro parfait grâce aux accords Cidre & Fromage en collaboration avec la marque Appie. Cette jeune entreprise apporte un regard neuf sur ce produit emblématique et traditionnel breton.

Découvrez des accords étonnants et assurément gourmands !

Ce fromage coulant et puissant se marie parfaitement avec des arômes très sucrés. En effet, le déguster accompagné d’une boisson fruitée ou sucrée permet de contrebalancer son goût prononcé grâce à la douceur de ce type de boisson. C’est pourquoi nous vous conseillons de le savourer accompagné du «Brut au miel» qui est un cidre qui révèle des notes sucrées une fois en bouche pour une dégustation sucrée/salée étonnante.

Ce fromage très onctueux et crémeux trouve son accord parfait lorsqu’il est accompagné de boissons peu sucrées et sèches. Le déguster ainsi permet de développer ses arômes boisés qui font sa singularité.  Ainsi, nous vous conseillons de le servir accompagné du « Brut » qui est un cidre qui révèle des notes légèrement acidulées et se marie parfaitement avec ce type de fromage.

Ce fromage de montagne à la pâte onctueuse s’accorde parfaitement à des boissons à la robe ambrées. En effet, le déguster accompagné d’une boisson robuste et tannique permet de sublimer ses saveurs. C’est pourquoi nous vous conseillons de le découvrir accompagné de « L’extra brut bio» qui est un cidre de caractère, le plus alcoolisé de la gamme et composé à 100% de pommes bio.

Ce fromage de chèvre est un fromage très puissant en bouche. En effet, ses arômes d’ail et de poivre lui donne son caractère surprenant. Ainsi, afin de contrebalancer la force de son goût, il est préférable de le déguster accompagné de boissons à la robe légère, acidulées et peu sucrées.  Ainsi, nous vous conseillons de le servir accompagné du « Poiré » qui est un cidre produit à base de poire, pour un accord pétillant et rafraîchissant.

 

A vos marques, prêt, cidrez!