Un partenariat qui va vous rendre chèvre !

22/06/2018

Partez à la découverte des fromages de chèvre AOP de la Région Centre-Val de Loire !

 

 

Les Nouveaux Fromagers sont heureux de vous annoncer leur partenariat avec les fromages de chèvre AOP de la région Centre-Val de Loire visant à valoriser leur 5 petites merveilles au lait de chèvre : le Valençay, le Sainte-Maure de Touraine, le Chavignol, le Selles-sur-Cher et le Pouligny-Saint-Pierre.


En s’associant avec Les Nouveaux Fromagers, la Région Centre-Val de Loire fait le choix de la marque la plus communautaire et innovante dans l’univers du fromage. Les fidèles des Nouveaux Fromagers auront ainsi la chance de tout savoir sur ces petites pépites et pourront également se faire livrer ces gourmandises dans des plateaux saisonniers.


Une première opération sera lancée le 15 juin sur le Valençay, iconique fromage de cette région, faisant penser à une pyramide tronquée. Vous pourrez ainsi commander sur le site des Nouveaux Fromagers un plateau de 4 fromages comprenant cette pyramide de chèvre accompagnée de 3 autres fromages (le Saint-Nectaire fermier, la Dent du Chat et le Trou du Cru).

Pour retrouver notre plateau de l'été dédié au Valençay, cliquez ici !

A propos du CRIEL

 

Le CRIEL Caprin Centre (Centre Régional Interprofessionnel de l’Economie Laitière Caprin du Centre), fait la promotion des produits laitiers caprins, et plus spécifiquement des cinq fromages de chèvre en appellation d’origine protégée (AOP) de la région Centre-Val de Loire, ainsi que de la filière.

 

Les AOP du Centre-Val de Loire, que sont le Chavignol, le Sainte-Maure de Touraine, le Selles-sur-Cher, le Pouligny-Saint-Pierre et le Valençay, s’associent au CRIEL Caprin pour communiquer collectivement sur les fromages de chèvre AOP du Centre-Val de Loire et faire ainsi découvrir leurs spécificités.