Pavé de cabillaud rôti, légumes d'automne et tomme de brebis.

13/10/2017
BIM permet d'accéder accéder de manière instantanée à des expériences gastronomiques exclusives, grâce à une app géolocalisée et reliée en temps réel aux disponibilités des meilleurs restaurants. Ils sont nos partenaires ce mois-ci et permettent à tous nos abonnés de profiter d'une recette sur mesure réalisée par un grand chef cuisinier !

Informations
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Nombre de personnes : 2

Ingrédients
2 pavés de cabillaud
30 grammes de Soureliette du Fédou
1 potimarron
Pousses d’endives pourpres
Radis ronds
Oignons cébette
Cerfeuil
Ciboulette
Piment d’espelette
Jus de viande
Huile d’olive

Préparation
Taillez, videz et coupez le potimarron. D’un coté, faites rôtir des tranches au four une vingtaine de minutes à 200° avec sel, poivre, piment d'espelette et huile d’olives.
De l’autre, réalisez une petite purée.Faites cuire à la poêle les pavés de cabillaud côté peau avec de la fleur de sel et du piment d’espelette. Attendre que la peau soit bien croustillante et que le poisson se décolle tout seul de la poêle.
Puis, terminez la cuisson au four pendant une petite minute. Pour apporter de la fraicheur au plat, réalisez une salade avec des pousses d’endives pourpres, des radis ronds, de l’oignon cébette, du cerfeuil, de la ciboulette et une vinaigrette.
Dressez le plat avec : la base de purée, les potimarrons rôtis, la salade et le poisson. Décollez la peau de votre pavé de cabillaud, recouvrez-le avec du jus de viande et rapez généreusement de la tomme de brebis.

L’astuce de Thibault
Pour donner un peu plus de gourmandise et de croquant au plat, ajoutez quelques noix de cajou torréfiées et du sésame noir.