Le fromage : bon pour la santé !

28/03/2017

Victoire ! Souvent décrié, le fromage n’a jamais vraiment eu le vent en poupe avec nos amis les nutritionnistes. Cela est dû notamment à un taux de matière grâce assez élevé, 30% en moyenne pour les fromages « classiques ».

Et bien, d’après une récente étude de l’Université de Copenhague du département de nutrition, des exercices physiques et du sport

 de fromage allégé plutôt que de fromage très gras » ne changerait absolument rien ni à notre poids, ni à notre taux de cholestérol.

Pour aboutir à cette conclusion des plus réjouissante, les chercheurs ont procédé de la manière suivante : 2 groupes, 12 semaines de régime, l’un consomme du fromage allégé, l’autre du fromage classique. Et suite à cette expérience, ni leur poids, ni leur cholestérol, ni leur pression sanguine, ni leur résistance à l’insuline aurait changé chez ces participants.

Par conséquent, consommer du fromage pourtant riche en acides gras saturés, dans le cadre bien sûre d’une alimentation saine n’aurait rien de néfaste.

Alors heureux ?

Découvrez nos offres de box et de plateaux !

source : scienenordic.com

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.