- Sélection n° 4 -

Tomme aux fleurs sauvages

La Tomme aux fleurs autrichienne présente une belle pâte ivoire relativement souple. Elle est recouverte de pétales de fleurs sauvages comestibles dont les parfums vont progressivement se diffuser sur la pâte pour lui apporter des arômes de noisette.

Lait

Vache

Production

Affinage : 3 mois minimum

Consommation

Association mets et vin

tomme aux fleurs sauvages

La fromagerie Baldauf Wildblumenkäser est une fromagerie artisanale située dans la ville de Hittisau, dans la région autrichienne du Vorarlberg. Fondée en 1990 par le fromager et affineur Franz Baldauf, la fromagerie a comme principale spécialité : le Wildblumenkäse, qui signifie «fromage aux fleurs sauvages» en allemand.

Le saviez-vous ?

Mauve, bleuet, souci, foin, carthame, fraisier, rosier et mélilot bleu... : la composition florale qui recouvre la croûte de ce fromage est un savant mélange de fleurs comestibles et déshydratées. Elles sont ajoutées sur la croûte du fromage après 3 mois d’affinage.

Origine

Fiche technique

Description
Nom commercial : Tomme aux fleurs sauvages Dénomination : Fromage de Vache Famille : Vache Conservation :
Constitution
Taux de matière grasse : Ingrédients : Lait de vache, présure, ferments lactiques, sel Allergène : Lait
Producteur / Affineur
Nom : Baldauf Wildblumenkaser Adresse :
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.