- Sélection n° 4 -

Cantal Vieux

Avec sa forme de cylindre régulier aux arêtes arrondies, le Cantal est assez facilement reconnaissable. Affiné 8 mois minimum, le Cantal vieux a des arômes plus fruités et persistants que le cantal jeune ou entre-deux. Sa pâte est également plus foncée et plus friable : en somme, plus de caractère pour plus de plaisir !

Lait

Vache

Production

Affinage : 8 mois minimum

Consommation

Association mets et vin

Cantal Vieux

La Fromagerie débute en 1936, lorsque Louis Duroux commence la fabrication de fromage depuis sa ferme, située au Pomeyrol. À l’époque, le lait provient de son propre troupeau de vache. Aujourd’hui, c’est Jean Duroux, issu de la 3e génération, qui dirige la fromagerie, et de nouveaux produits furent ajoutés à leur offre.

Le saviez-vous ?

C’est une rareté fromagère que nous vous présentons aujourd’hui ! En effet, le Cantal Vieux ne représente que 2,5% de la production de Cantal ! Quant à au Cantal Jeune et le Cantal Entre Deux, ils en représentent respectivement 46,5 et 51%. Nous trouvons pourtant qu’il mériterait une plus belle place.

Origine

Fiche technique

Description
Nom commercial : Cantal Vieux Dénomination : Fromage de Vache Famille : Vache Conservation : Autour de 8°C
Constitution
Taux de matière grasse : Ingrédients : Lait de vache, présure, ferments lactiques, sel Allergène : Lait
Producteur / Affineur
Nom : Fromagerie Duroux Adresse :
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.