- Sélection n° 1 -

Testa Mora

Ce fromage est une spécialité des montagnes de Haute-Corse. Sous son épaisse croûte brune se dévoile une pâte ivoire un peu sèche, qui a une certaine force sans être agressive. À la dégustation, elle offre une saveur rustique.

Lait

Brebis

Production

Ce fromage corse est affiné pendant une période de 90 jours minimum.

Consommation

Association mets et vin

La Testa Mora se marie parfaitement avec un vin corse millésimé comme un Biancu Gentile du Domaine d’E-Croce.

Notre Testa Mora

En 1963, Sylvain Germain reprend l’exploitation et commence la modernisation de celle-ci, tout en restant fidèle à la grande tradition fromagère liée à la nature sauvage et à la culture pastorale Corse. Mêlant donc tradition et modernité, la fromagerie Corselait est également reconnu pour ses autres fromages tels que le Carré Corse, le Cyrnos, la Pasturella, le Carré du maquis, le Kalliste ou encore le Brocciu AOP.

Le saviez-vous ?

Le blason Corse est l’un des plus emblématiques : la tête de Maure ou de More, visage de profil de couleur noire, avec un bandeau blanc sur le front, représenté sur un fond blanc. Également appelé “Testa Mora” le drapeau est aujourd’hui d’un usage fréquent ou même général en Corse comme manifestation d’identité et comme manifestation politique. Il représente à la fois la Corse et ses habitants.

Origine

Fiche technique

Description
Nom commercial : Testa Mora Dénomination : Fromage au lait cru de brebis Famille : Pate pressée non cuite Conservation : Autour de 8°C
Constitution
Taux de matière grasse : 38% Ingrédients : Lait cru de brebis, ferments lactiques, présure, sel Allergène : Lait
Producteur / Affineur
Nom : Fromagerie Corselait Adresse : Furiani, Haute-Corse