- Sélection n° 1 -

Crémeux du Mont Saint-Michel

Ce fromage normand aux allures de Chaource est tendre et généreux. Sa pâte molle et sa croûte fleurie fortement lactique sont fabriquées exclusivement à partir de lait de vache entier. Le Crémeux est par ailleurs un double-crème, c’est-à-dire qu’il se voit ajouter de la crème dans sa fabrication.

Lait

Vache

Production

La fabrication d’un crémeux s’étale sur 4 à 5 jours. Plus il est affiné, plus il devient crémeux. Le salage se fait à la main. A noter que le crémeux suit un procédé de fabrication très similaire à celui du chaource ou du neufchâtel.

Consommation

Association mets et vin

En vue des fêtes de fin d’année, on ne saurait vous conseiller autre chose qu’un champagne pour allier le crémeux du fromage avec les bulles.

Notre Crémeux du Mont Saint-Michel

C’est en 1998, dans un ancien magasin de meubles que Jean-Charles Rabache lança sa fromagerie après avoir fait ses classes fromagères chez un producteur fermier de munster. Le lait provient d'un seul éleveur afin de défendre la vache de race Normande.

Le saviez-vous ?

Etant donné que le Mont Saint-Michel est situé à une trentaine de kilomètres de la fromagerie, le nom du fromage est ainsi venu tout naturellement pour son producteur.

Origine

Fiche technique

Description
Nom commercial : Crémeux du Mont Saint-Michel Dénomination : Pâte molle à croûte fleurie Famille : Fromage au lait de vache Conservation : Autour de 8°C
Constitution
Taux de matière grasse : 25% Ingrédients : lait cru de vache, crème, Allergène Lait, pénicillium, sel Allergène : Lait
Producteur / Affineur
Nom : Fromagerie du Pain d'Avaine Adresse : Isigny-le-buat 50540
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.