Comment éviter les mauvaises odeurs dans le frigo ?

13/07/2016

Comment éviter les odeurs de fromage dans le frigo ?


Voilà une question que se pose de nombreux amateurs de fromage… Voici donc notre guide pour conserver un réfrigérateur propre et qui sent bon.


Nous allons vous présenter différentes manières d’éviter les odeurs désagréables dans votre frigo. Certains gestes simples permettent de conserver son frigo propre et agréable.


Des gestes simples, de manière régulière :  le premier pas vers un frigo propre et sans odeur

Pour commencer, pensez à effectuer un nettoyage régulier de votre frigo. Dans un premier temps, faites le tri parmi les aliments. Puis débranchez le réfrigérateur afin de pouvoir le nettoyer dans les moindres recoins. Utiliser un chiffon et un détergent adapté pour nettoyer l’intérieur du frigo avant de rincer à l’eau claire. N’hésitez pas a rincer abonnement pour éviter tout résidu de produits ménagers.

Dans un second temps, et c’est souvent une partie que l’on oublie, il faut s’occuper de nettoyer la rigole et l’orifice d’évacuation des eaux de dégivrage. Ils sont situés à proximité du moteur de votre frigo, sur la face arrière. Ce réceptacle en plastique sert a récupérer les eaux usées issues du dégivrage. Or, celles-ci contiennent souvent des déchets qui n’arrivent pas à passer a travers les conduits d’évacuation et ceux-ci peuvent dégager de très mauvaises odeurs.  Il est donc important de ne pas oublier cette partie du réfrigérateur lors du grand nettoyage !

Il est également important d’adopter les bons gestes aux quotidiens pour éviter que les odeurs ne s’installent. Par exemple, ne pas attendre lorsque quelque chose se verse dans le frigo. Nettoyez immédiatement. De plus, emballez correctement vos fromages : c’est la base d’une bonne conservation et le premier pas pour éviter les odeurs fromagères. Il faut savoir que le fromage doit pouvoir respirer dans on emballage, tout en l’empêchant de se dessécher trop rapidement. Vous pouvez utiliser le bac a légume pour conserver vos fromages, car comme ce tiroir est mieux contrôlé du point de vue de la température dans le but de garder vos légumes plus frais pour plus longtemps, il aura la même fonction lorsqu’il s’agit de conserver du fromage.


Les techniques de grand-mère, des petits gestes au quotidien qui peuvent éviter bien des mauvaises odeurs !


Enfin, il existe de nombreuses « recettes » de grand-mère pouvant chasser les mauvaises odeurs de votre frigo.

Premier exemple, le citron. Simple et efficace, il suffit juste de le couper en deux et de le placer à différents endroits dans votre réfrigérateur.

La feuille de laurier, de thym ou encore le marc de café humide, sont aussi des solutions anti-odeurs. Concernant le marc de café, il suffit de le remplacer une fois sec.


Vous pouvez également utiliser des morceaux de charbon. Le plus simple, c’est de poser les morceaux de charbon dans un bol à l’intérieur du réfrigérateur. Vous pouvez même réutiliser ces mêmes morceaux plusieurs fois, il vous suffit de les raviver au four pendant 20 minutes à une température de 180°C.

Enfin, il y a la solution très efficace du bicarbonate de soude. Prenez un petit récipient et mettez-y trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et placer le récipient dans votre frigo. Renouvelez l’opération tout les 3 mois.

Vous pouvez également vous servir d’un morceau de sucre afin de réduire l’humidité dans votre frigo.

Vous voilà parer !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.